Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme voul voul
Comme voul voul
Publicité
Comme voul voul
9 juillet 2007

Bettelmann ou mendiant

Ce mendiant c'est pas moi qui l'ai fait mais ma futur belle-maman mais j'avoue que j'ai une préférence pour celui de ma maman (forcément) mais celui-ci n'est pas mal non plus.

1 pain rassis
4 oeufs
40cl de lait chaud
1 sachet de sucre vanillé
125g de sucre
cannelle en poudre
2cuil à soupe de kirsh (pas obligatoire)
50g de raisins secs
50g de beurre
750g de cerises

blogcuisine_021

Râper le pain rassis et mélanger cette chapelure à la cannelle; faire bouillir le lait avec la vanille et le verser bouillant sur le pain pour les détremper; les écraser à la fourchette et ajouter alors les jaunes d'oeufs; le sucre; les raisins; le kirsch; les cerises entières. Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer délicatement à l'appareil. Verser le tout dans un plat beurré allant au four; saupoudrer avec le mélange cannelle-chapelure et parsemer de petit morceau de beurre; cuire au four environ 1H
Le mendiant peut se manger chaud, tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est magnifique ce bon gros gâteau faît avec une miche rassie.
T
merci pour cette recette mais combien pesede grammes ce pain rassis ???<br /> je connais pas cette recette et je voudrais l'essayer mais sans uen quantité precise en gramme je ne peux avancer.<br /> <br /> merci d eme repondre.
L
Ma mère ne le démoule pas, du coup moi non plus !<br /> Mais la pâte est plus ferme chez moi. Chacun sa manière de faire, il ne me semble d'ailleus pas mauvais..
A
il a l'air genial ce mendiant!
T
J'adorerais en trouver demain pour le petit déjeuner !
Publicité