Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme voul voul
Comme voul voul
Publicité
Comme voul voul
22 juin 2007

Tiramisu aux cerises

Quoi faire de toutes ces cerises qu'il me reste? Et surtout sans avoir besoin du four ? J'ai cherché dans mes livres de recettes et je suis tombé sur "tiramisu aux cerises" des desserts de sophie collection printemps-été. Et voilà ce que ça donne .

blogcuisine_017

Pour 8 personnes:

Dans un plat rectangulaire ou dans des verres.

1kg de cerises dénoyautée / 100g de sucre semoule / 16 biscuits à la cuillère / 2 cuil à soupe de cacao de préférence non sucré

Pour la crème:

500g de mascarpone / 5 oeufs entiers / 50g de sucre semoule

Dans une casseroles, mettez les cerises avec 100g de sucre. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant env 5min.

Déposez les biscuits un à un sur le fond du plat ou des verres de manière à ce qu'ils les tapissent entièrement.

Egouttez les cerises en conservant le jus. Versez le jus sur les biscuits puis répartissez les cerises.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige bien ferme.

Dans un saladier, battez le mascarpone, les jaunes et le reste de sucres. Ajoutez délicatement les blancs à ce mélange.

Versez la préparation sur les biscuits et les fruits.

Mettez le tiramisu au réfrigérateur pdt au moins 2 heures.

Ne le sortez qu'à la dernière minute.

Saupoudrez de cacao.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup le tiramisu et aux cerises cela doit être terrible !
L
Coucou, en effet très jolie photo !!! Au fait j'ai goûté le tiramisu dimanche, c'est bon, mais je préfère moi aussi la version traditionnelle au café... en fait tout simplement parce que les cerises, je les mange nature directement cueillies de l'arbre, ou à la rigueur dans une tarte, mais sinon je ne suis pas fan !!!
Publicité