Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme voul voul
Comme voul voul
Publicité
Comme voul voul
14 mai 2007

Porc à l'aigre douce

1er test pour le porc à l'aigre douce que j'ai piqué de chez "cuisine chinoise, les simplissimes" sauf que pour moi ça pas étais si simple que ça. Le résultat est extra , mais j'ai encore du boulot avant d'y arriver en 10mn (c ce qu'il mette en tps de préparation) j'ai mis beaucoup plus que ça mais faut dire que quand je cuisine j'ai du mal a me concentrer que sur ça (1 ptit coup d 'oeil à l'ordi, changer de cd (la cuisine ss musique c pas possible),retrouver les ingrédients...) Donc je serais très curieuse de savoir combien de tps vont mettre les personnes qui testeront cette recette.

blogcuisine_007

Pour 4 personnes:

1 friteuse/ 250g de filet de porc coupé en petit cube (env 1,5cm)/ 1 oignon émincé/ 1 poivron vert coupé en lanières/ 225g de morceau d ananas/ 1 petite carotte coupée en fine lamelles/ 25g de pousses de bambou en boîte coupé en deux et du riz en accompagnement.

Pour la pâte:

125g de farine/ 1 cuil. à soupe de maïzena/ 1 cuil. à café 1/2 de levure/ 1 cuil. à soupe d huile.

Pour la sauce:

125g de sucre roux/ 2 cuil. à soupe de maïzena/ 100ml de vinaigre de vin blanc/ 2 gousses d'ail hachées/ 4 cuil. à soupe de concentré de tomates/ 6 cuil. à soupe de jus d'ananas.

blogcuisine_005

Pour la pâte:ds 1 bol mettre la farine, la maïzena et la levure puis ajouter l'huile et délayez avec de l'eau (environ 150ml) pour obtenir une pâte homogène.

Allumer la friteuse (ou 150ml d'huile ds 1 wok) plonger les morceaux de viande dans la pâte puis dans l'huile bouillante. Faire frire, en plusieurs fournées, jusqu'à ce que la viande soit cuite.Retirer et égoutter sur du papier absorbant. Réservez au chaud.

Dans 1 wok mettre 1 cuil. à soupe d'huile puis incorporer l'oignon, le poivron, les morceau d'ananas, la carotte et les pousses de bambou. Faire revenir pendant 1 à 2 mn. Retirer et réserver.

Mélanger tous les ingrédients de la sauce et versez dans le wok. Portez à ébullition en remuant jusqu'à épaississement et clarification. Poursuivre la cuisson pendant 1 mn, puis remettre le porc et les légumes dans le wok. Faire cuire encore pendant 1 à 2 mn, puis transférer sur un plat et servir avec du riz. C'est prêt.

Rachel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam miam ça avait l'air bien bon !
Publicité